Double compte et expulsion

Verrouillé

Obsidian
les rats tiques

Double compte et expulsion

Message par Obsidian » 04 Nov 2017, 08:53

Bonjour à tous,

Je l'ai dit il n'y a pas longtemps dans un post concernant une petite erreur de compo : mieux vaut me demander la permission que me demander pardon. Mais alors si en plus vous ne vous excusez même pas...

Nourrou (CPC - erreur 404) et Shamaraah (LFBB - les cinq sens cibles) viennent d'être expulsé(s) de la Coupe des vices. Ces 2 comptes étaient la même personne.

Cela fait depuis mercredi qu'avec certains commis nous enquêtions sur le sujet.
Au final, nous en avons eu la quasi certitude hier matin et Nourrou l'a avoué hier soir dans un mail (envoyé à Zakyrel et moi) après que l'un de ceux qui "enquêtaient" l'ait confondu.

Voici le mail :

Bon comme vous avez pu le deviner, vous deux et d'autres à cause de quelques maladresses de ma part, Nourrou et Shamaraah sont une seule et unique personne.

J'avais créé à la base Shamaraah pour faire disparaître Nourrou sur le long terme, je suis assez fatigué du poid de ce "personnage", c'était drôle il fut un temps, aujourd'hui j'en ai un peu marre de tout ça et de la réputation qui est lié à ce pseudo(en plus des "légendes", du style que je ne joue exclusivement que des lézards, ect...).
J'ai donc créé Shamaraah, un droit à l'oubli, une façon de me faire une peau neuve qui bénéficiait d'un certain anonymat et où je m'efforcerai de rester sobre et discret avec histoire de m'ôter toute la lourdeur de l'ancien pseudo et jouer de manière "tranquille" et également pour réintégrer la LFBB sans grabuges, qui reste malgré le fait que j'ai pu avoir des différends avec certains admins la ligue de mon coeur... et non CPC n'est surement pas la ligue de mon coeur et je n'ai pas l'intention de rester longtemps au sein de cette ligue qui elle aussi m'a fatigué...

En ce qui concerne ma double participation à la CDV, à la base je n'étais pas sûr que l'équipe intégré avec CPC allé être effective vu que j'étais dans la dernière équipe faite "sur le tas" (d'où le nom "erreur 404") vu qu'on était un peu la 5eme roue du carrosse et qu'en cas d'équipes participantes impair il y avait de fortes chances que l'on ne soit pas invalidé, comme nous l'avait fait comprendre Dragou. J'ai donc postulé sur deux tableaux, Nourrou avec CPC (qui allait être probablement le "jubilé" de ce pseudo si je la jouais avec) et Shamaraah avec la LFBB avec encore plus d'incertitude vu que j'étais le gars très peu connu avec ce nouveau pseudo. Ironie au final j'ai été pris avec les deux pseudos qui ont vu tout deux leur candidatures "validés", j'ai pas trop osé du coup annulé pour l'une ou l'autre vu que ça pourrait donner des complications pour trouver un nouveau coéquipier pour l'une comme pour l'autre, surtout CPC avec le manque de candidatures et les difficultés qu'on a déjà eu pour trouver 5 membres pour l'équipe 4 et jme suis dis qu'au fond ça pouvait être amusant de participer pour deux ligues différentes où jme donnerai à fond pour les deux et que les jets feront la différence.
Et puis.... vous m'avez visiblement démasqué donc autant la jouer franc jeu.

Une chose et sûr c'est que peu importe comment va se dérouler pour ma cette compétition, après celle-ci je compte abandonner définitivement toutes activités à Blood Bowl avec Nourrou pour me concentrer uniquement sur Shamaraah.
Je ne sais pas exactement combien de personne est au courant de cette "double identité", mais le moins sera le mieux pour moi, donc:
-Soit tout ça reste entre nous en espérant que vous resterez discret sur ce fait, vous acceptez que je participe à la CDV avec un ou les deux pseudos (comme je l'ai dis je jouerai sincèrement et à fond avec les deux si ça devait se produire et advienne que pourra) sachant que si j'en ai le droit qu'à un seul je préfère largement jouer avec Shamaraah et la LFBB.
-Soit vous souhaitez me nuire et ruiner mes deux pseudos, refuser une quelconque participation à la CDV, me bannir, faire éclater la vérité au grand jour...,ect... dans ce cas là Shamaraah et Nourrou tombent à l'eau mais il est fort probable si j'en ai la motivation que je recrée encore un nouveau compte en temps voulu.

Un tout premier point qui est le plus important pour moi : il n'y a AUCUNE excuse dans son mail. il se contente d'expliquer que s'il a fait quelque chose c'est "à cause de".

Ensuite, il reconnait qu'il a participé à la CDV sous 2 comptes différents par crainte de ne pas être retenu. Cette excuse est la moins valable pour moi. TOUT le monde était soumis à la même règle. Rien ne lui permettait d'en déroger. Plusieurs d'entre vous font partie de plusieurs ligues et aucun (à ma connaissance) n'a poster de candidatures dans 2 ligues différentes dans le but de s'assurer une place.
Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si elles ne nous plaisent pas on en discute. Mieux, on gagne le tournoi et on les change la fois suivante ! :)
Je ne parle même pas du fait que les chances étaient faible qu'une équipe CPC soit virée puisque la LFBB a très rapidement proposé 5 équipes (soit une de plus que les 4 CPC) puis 6 pour "dépanner".
Ni du fait qu'il aurait très bien pu se désister avec l'un de ses 2 comptes une fois les 2 équipes validées.
BREF, il y avait plein de façon pour lui de rentrer dans le rang. Mais non. il se cherche des excuses.

Enfin, dans le dernier paragraphe, il annonce jouer à fond avec les 2 comptes... mais oublie de préciser ce qu'il ferait si les 2 comptes venaient à se rencontrer...
La dernière partie concernant l'appel à notre gentillesse avant de menacer d'un éventuel retour ne me fait ni chaud ni froid et ne m'incite clairement pas à la mansuétude.

Si je vous mets ceci, ce n'est pas pour jeter la pierre à Nourrou. Des conneries on en fait tous.
Mais pour que vous compreniez pourquoi il est viré de la CDV2 et pour être transparent quant à mes décisions.
Je le mets aussi car, cette partie étant publique, il pourra la lire et j'espère comprendre que si, au lieu de créer un 2e compte, il s'était excuser de son comportement et reconnaissait ses torts au lieu de partir du principe que le reste du monde lui en veut, tout cela aurait pu se régler.

Je le poste aussi pour que, si vous avez un soucis en jeu, vous veniez en parler avant qu'on le découvre.
On m'a dit dernièrement "peut être que s'il vous envoie un mail et avoue sa faute...". L'aveu est valable tant qu'il est fait de bonne foi, avant qu'on découvre les torts. Sinon, pour moi ça ne compte pas.

On ne joue pas sa vie ici. C'est un jeu. Je n'ai pas envie de m'emmerder à avoir des soupçons sur tout le monde. Je pars du principe que tout le monde est honnête (et ceux qui ont "enquêté" avec moi savent que ça peut être chiant ;) ). Et à cause de ça et pour que nous restions dans une ambiance de confiance mutuelle, les sanctions se doivent d'être exemplaires en cas de triche.