Bilan Hiver 2520 (saison à 1300).

Règlement et annonces officielles de l'Administratorum
Grands Architectes : Obsidian - Ashrame
Répondre
Obsidian
les rats tiques

Bilan Hiver 2520 (saison à 1300).

Message par Obsidian » 03 Avr 2020, 11:24

rappel des règles de cette saison
saison 2 (1300)

Equipe RAN :
- possibilité de descendre sa pop (organisez des forfaits)
- le tréso compte dans la TV mais vous pourrez ensuite en faire ce que vous voulez. (attention, au dela de 150k, ça compte "double" à cause des restriction du jeu)
- la pop doit être diminuée de 50% arrondi à l'inférieur (maximum 5) et ne compte pas dans la TV

équipe neuve :
TV Max 1300 - 15 points de compétences. (les comp comptent dans la TV)
pop max : 2 (compte dans la TV)
- pas d'augmentation de caractéristique
- un seul lvl 3 max
- pas de lvl 3 avec une double.
- la TV DOIT rester en dessous de 1300. les comps ne sont pas "en plus"

Détails des points de compétences
- simples : 2 pts
- pour les doubles, ça dépend du nombre de doubles dans l'équipe
1 double : 3 points
2 doubles : 6 points
3 doubles : 10 points
4 doubles : 15 points
5 doubles : 21 points
6 doubles : 28 points
- Big guy: simple 4pts, double "+2" (compte dans le total de doubles mais avec un coût de 2 points supplémentaires)
- pas de bonus de carac
- la première comp est au prix affiché, la 2e coûte 2 points de plus, la 3e coûte 4 pts de plus.

FAQ :

- Définition d'un Big Guy : ce sont les joueurs qui, avec 5 de force ou plus, ont solitaire dans une équipe.

- Les équipes doivent êter à AU MOINS 11 joueurs en début de saison.

- Les améliorations de stade comptent dans la TV : monter le niveau de stade jusqu'au niveau 2 compte, les améliorations aussi. Au-delà du niveau 2, ça ne compte pas, car c'est juste cosmétique

- Les équipes neuves ne gardent PAS de trésorerie à la création. Si vous voulez avoir moins de TV, pas de soucis, ça vous donnera des inducements, mais on ne comble pas le tout avec de la tréso.

Maintenant votre avis.
Avez-vous trouvez que c'était équilibré ? ou pas ?
Changeriez vous quelque chose à cette saison ?

Sur le début de saison, on a regardé rapidement avec les commis et fait un comparatif des résultats selon que l'équipe était neuve ou pas (seulement lors de rencontres entre 1 équipe neuve et 1 RAN).
Le résultat est qu'au début, il y a un léger avantage pour les RAN qui s'estompe avec le temps. Après la J5, on a arrêté de compter.
(bon après, c'est peut être lié aux coachs : Reqqy et Kele ayant pris des équipes neuves, forcément, ça jouait en défaveur de ces équipes :lol: :lol: )

Si vous avez un retour à faire, c'est ici.

Merci :)
Feuille2Chene
Hérauts de Myrmidia

Re: Bilan Hiver 2520 (saison à 1300).

Message par Feuille2Chene » 03 Avr 2020, 12:20

Obsidian a écrit :
03 Avr 2020, 11:24
Le résultat est qu'au début, il y a un léger avantage pour les RAN qui s'estompe avec le temps. Après la J5, on a arrêté de compter.

Je pense que les RAN ont l'avantage d'avoir des joueurs déjà pexés et donc potentiellement plus proches du niveau suivant, et donc peuvent obtenir des montées de niveau bien plus rapidement. A voir si ça a été le cas pour les autres coachs d'équipes neuves mais perso j'ai eu mon premier up après 4 matchs, et les suivants après 8 matchs.
"Nul vainqueur ne croit au hasard." - Friedrich Nietzsche
reQQy
Obcity Vice
Ligue: Canuts

Message par reQQy » 03 Avr 2020, 13:27

Pwet,

J'avais un roster merdique, donc difficile de vraiment juger. Toutefois, je rejoins F2C, sur la fin de saison, j'ai affronté des horreurs, avec des joueurs lvl 4 parfois. Perso, je fini avec 3 ogres lvl 3 mais les level up sont limite arrivés sur les derniers matchs de la saison. Encore une fois, mon roster était destiné aux abysses du classement, mais sur certains matchs, j'avais vraiment la sensation que c'était plié tour 3.

Peut etre que la limitation à un seul lvl 3 (ou le lvl 3 sans double) serait à réexaminer si l'avis est très partagé ? Afin que les neuves puissent éventuellement commencer avec un peu plus de peps si le coach le souhaite (risque à ses risques et périls en cas de mort prématurée)

Le Lapin Troll
Le Retour du Jet d'Ail

Message par Le Lapin Troll » 03 Avr 2020, 16:25

Ben si on regarde Tmog avait une équipe neuve et moi de l'XP, il finit 4e et moi 11e.

De manière générale je trouve que c'est bon, on a des nouvelles équipes compétitives, et un des buts étaient de faciliter le rerolls. J'ai peur que si on donne plus on arrive à de la suroptimisation
"Sometimes it's better to light a flamethrower than curse the darkness."
Terry Pratchett
Cham
Necro Potence

Message par Cham » 03 Avr 2020, 16:40

Perso, j'ai joué que des RANs en début de saisons et j'ai trouvé ça très compliqué.  Pour moi c'était clairement du à un manque de comp. On peut facile monter à 20 points avec effectivement un peu moins de limitations de lvl3 (On pourrais faire par exemple 2 lvl 3, dont 1 avec la possibilité d'un double).

Après on pourrais dire que c’est parce que j'ai eu bcp de blessures mais je penses que de devoir jouer en slip force du coup à prendre plus de risque si on veut espérer accrocher le match.

Pilaf
Les Milans Célestes

Message par Pilaf » 03 Avr 2020, 17:12

Je rejoins le deuxième point de Reqqy.
En effet, pour moi, il peut être intéressant d'enlever la limitation sur le nombre de lvl 3 ou des doubles interdit sur les level 3.

En effet, cela laisse plus de liberté pour la création d'équipes. Plus de joueurs avec peu de compétence ou bien plus de joueurs haut en level mais plus de mec à poils.

Le nombre de points servant de limitant.
Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Dimside
Les Tigres Ardents

Message par Dimside » 03 Avr 2020, 21:29

Pour ma part je trouve que la limitation de points de comp est bien faite, et les limitations sur les lvl ne me semble pas le plus justifié, on pourrait brider un lvl max ( genre interdit de dépasser le lvl 4), mais je pense que le nombre de gros lvl se limite de lui-même de par les points de comps, se faire deux sacs à points de comp est très risqué mais ça peut payer.

Après ce qui est avantageux en neuve c’est qu’on peut choisir des doubles qu’on aurait pas forcément eu en jouant, et on peut penser une synergie de team dès le début, et sauter quelques difficultés d’évolution.

Pour ma part je n’ai pas senti de déséquilibre flagrant de par les règles mises en place, mais plutôt des erreurs de ma part, choix d’un roster que je ne connais pas, en faisant des erreurs de choix de compétences de départ qui m’ont pénalisées, dans une ligue où les gens ont au minimum mon lvl de jeu... et j’ai mis toute la saison pour commencer à rattraper... bref j’en ai chié mais j’ai apprécié l’ambiance et l’apprentissage!

Donc hormis la restriction des nombres de mecs à fort level, je mettrai plutôt un niveau max à ne pas dépasser, genre le lvl du plus haut dans les team RAN, mais ce n’est que mon humble avis de débutant dans la bbbl 😁

Bravo à tous pour ce joli corpus que je trouve bien pensé dans son ensemble! Je les ai même testé avec un pote et pour du mini tournoi étre potes avec de la team neuve ça marche bien!
Cham
Necro Potence

Message par Cham » 04 Avr 2020, 10:54

Sinon pour ceux qui est des points à voir comment se passe la saison à 1500, mais si de 1000 à 1300 on a que 15 points et de 1300 à 1500 on passe à 45, ca sera pas très cohérent.
+15 pour 300 de tv
+30 pour 200 de tv
Pilaf
Les Milans Célestes

Message par Pilaf » 04 Avr 2020, 13:03

Cham a écrit :
04 Avr 2020, 10:54
Sinon pour ceux qui est des points à voir comment se passe la saison à 1500, mais si de 1000 à 1300 on a que 15 points et de 1300 à 1500 on passe à 45, ca sera pas très cohérent.
+15 pour 300 de tv
+30 pour 200 de tv
Ben si, car la progression entre 100 et 1300 se fait par l'achat de l'apo (50) et de souvent deux joueurs dont un positionnel (environ 130K) dont il reste à peut pret 70K pour les compétences c'est cohérent avec les 15 points.

Alors qu'entre 1300 et 1500 se sont surtout les compétences et la pop qui vont bouger la TV.

Le Bloodbowl, c'est que de la chatte !!!
Cham
Necro Potence

Message par Cham » 04 Avr 2020, 13:17

Pilaf a écrit :
04 Avr 2020, 13:03
Cham a écrit :
04 Avr 2020, 10:54
+15 pour 300 de tv
+30 pour 200 de tv
Ben si, car la progression entre 100 et 1300 se fait par l'achat de l'apo (50) et de souvent deux joueurs dont un positionnel (environ 130K) dont il reste à peut pret 70K pour les compétences c'est cohérent avec les 15 points.

Alors qu'entre 1300 et 1500 se sont surtout les compétences et la pop qui vont bouger la TV.

Pour moi ça dépend des équipes et si effectivement il y a achat de joueur les points ne seront pas dépensés par contre si trop peu de point, on a pas le choix que d'acheter des joueurs si on veut atteindre les 1300. Du coup je verrais bien un petit boost de 5 points à 1300 qui permettrait plus de possibilités.